Le Canada, c’est très typique ! Je ne sais pas si les touristes étrangers ressentent cela en France. Je n’en suis pas sûre, pour avoir un peu voyagé, cela me semble caractéristique des pays anglo-saxons.
Par typique, j’entends que ces pays répondent à nos attentes sur le plan architectural mais aussi des boutiques charmantes, cosies, une ambiance…
A Thornbury, Blue Mountains, plusieurs endroits m’ont fait cet effet.
Bruce Wine Bar
Ce restaurant est mon préféré pour l’ambiance. Chaque mercredi soir, on peut venir avec son instrument de musique jouer quelques morceaux. L’ambiance est super, et les musiciens encouragés. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont tous excellents, mais en fait, on s’en fiche, c’est l’ambiance qui compte. Et le cadre.


Je n’ai pas de photo du Dam Pub et c’est dommage. Pub typique qui annonce proposer 1000 whiskies différents. Il est vrai que les étagères sont remplies de différents marques et cuvées. Très chouette et bon.
Thornbury Craft Cider
C’est tout à fait par hasard que je suis entrée à la Thornbury Craft Cider. Le bâtiment, ancien centre de stockage, est devenu depuis quelques années un centre de production de cidre. Le Thornbury est élaboré à partir d’un assemblage secret de neuf variétés de pommes, dont les pommes mcintosh, idared et empire. Le cidre est produit au sous-sol et bénéficie ainsi d’un endroit où il fait bon et frais toute l’année. Le rez-de-chaussée est consacré à la vente de cidres et de bières et surtout, une grande partie sert à la dégustation. Chaque jour, on a le choix entre une dizaine de cidres ou de bières, à accompagner d’une planche de charcuteries, de fromages, houmous … Et si le choix est trop difficile, on peut opter pour la formule « 4 verres » idéale pour gouter les cidres ou la bière.

Pour ma part, j’ai gouté le cidre le plus sec : le craft apple, il était délicieux, très fruité.
Mon chouchou se trouve à Ravenna, en fait sur la commune de Ravenna mais au milieu de nulle part. A l’angle de 2 routes droites et infinies.
C’est le Ravenna Country market.
A l’extérieur, il est écrit qu’il s’agit d’un lieu collaboratif et si mes informations sont bonnes, il participe au maintient des populations autochtones. Ce que j’aime ici, c’est la variété des produits proposés. Aujourd’hui, on dirait un concept store. On y vient pour un sandwich ou une tarte … avec un café, pas d’alcool.

Ce genre d’endroit me fait me sentir à l’étranger, cela participe beaucoup à mon plaisir du voyage.
Photo du haut : terrasse du restaurant The Mill à Thornbury. Pour moi, le meilleur de la ville.
Comments
6 août 2023 at 11 h 34 min
Cool. Merci de partager tout ça.
Bises. Claire
6 août 2023 at 16 h 25 min
Petite cachotière qui part au bout du monde ! merci de partager avec nous ce beau voyage. Je constate que tu as de nouveaux critères de visite… Attention tout de même ! profites à bloc et continues à nous faire voyager avec toi, c’est un vrai bonheur, surtout vu de Luchon…. Je t’embrasse affectueusement en attendant la suite du reportage .
Patricia
Leave A Reply