Aujourd’hui, c’était massage. Oui, Je sais, j’en ai déjà eu un. Et alors ? Celui-là était recommandé et par le Routard, et par le Lonely Planet. Alors, ça devait être top.
Le centre est à environ 10 km de là où je suis, à Bansarawela. Pour changer, je prends le train, 15rs (=10cts). Super train, moderne, même en 3ème, de vraies banquettes et une vue sublimissime, très très escarpée, sur les plantations de thé, encre des rizières et même une cascade.
Bansarawela en revanche est horrible. Des travaux partout, une circulation d’enfer, des véhicules aux échappements noirs, de l’animation, ah ça oui! J’ai envie d’arrêter de respirer, j’entends mes poumons noircir de fumées et de crasse. Bon, restons stoïque, j’ai 3km à faire, des que je serai sortie des alentours de la gare, ça va aller mieux. Plus je marche, plus ça ne change pas.. Des camions, des bus, des voitures… À 3km, sur la gauche.
Je cherche le chemin qui va m’amener dans l’endroit magnifique où doit être ce centre si réputé. Au bord de la route! Vive la zénitude. L’endroit n’est pas terrible, il semble qu’il y ait des chambres aussi. Un chien m’aboie dessus. Je déteste ça, ces chiens errants, on ne sait jamais ce qu’ils dans la tête (bien qu’en général, ils soient plutôt peureux).
Un type arrive, le calme et me fait entrer dans une pièce glauque : mal éclairée, des espèces de fauteuils recouverts de velours bordeaux, des vitrines avec des pots qui datent de Mathusalem, on aurait dit des ingrédients pour faire des potions : bave de crapaud, toiles d’araignée, élixir de je ne sait quoi .. le tout respirant le pas propre! Sympa, non? N’eut été les recommandations des 2 guides, je ne suis pas sûre que je serais restée.
Un autre homme arrive, me demande de m’asseoir, me présente les produits : massage de la tête, sauna, massage du corps, bain vapeur.. Pour moi, ce sera « massage du corps ». Il a l’air déçu. Pas de sauna ? non,non. Et il m’en colle pour 3000Rs. « Ah mais le guide dit 2500″… Je me vole moi-même, le guide disait 2000. Je comprends qu’il ait accepté si facilement.
Il me donne un casier pour mon sac. « Qui fait le massage? » Moi! Il a vu ma tête! Oh lady massage ou boy massage? Ouais, lady massage, mon gars! Nouvelle attente et enfin une femme me fait entrer dans la pièce où elle va me masser. Je ne regarde pas trop près la propreté.
Mais j’ai droit à une serviette propre!! Le massage était bien, assez musclé et néanmoins détendant. À peine fini, elle me remet debout et à peine je suis habillée, « tip madam », je n’avais même pas récupéré mon sac sans le casier! Brutalement ramenée aux réalités de la vie!!!
Bonnes vacances
Par Hervé M le 24/11/12
Bon, tout ceci n’a pas l’air trop stressant… Profite bien de tes vacances.
Partage d expérience
Par Pello le 26/11/12 –
parfait ! tu pourras expliquer à une de nos copines ce qu elle ne devra surtout pas faire à partir du 26 janvier 2013….
RE: partage d expérience
Par adeline64 le 28/11/12
Ah oui, inutile de te dire que j’ai BEAUCOUP pense a ell!!!
Leave A Reply