Un peu au nord de la péninsule de Nordingra, il y a l’archipel d’Ulvön, présenté comme le joyau de la Haute-Côte. Je l’appelle archipel d’Ulvö ou d’Ulvö sans savoir réellement si l’archipel porte ce nom, c’est celui de la plus grosse ile qui se partage en 2, celle du nord et celle du sud, sachant que pour accéder à celle du sud, il faut son propre bateau.
Je vais donc aller, vous l’avez compris, à Ulvö nord. De toute façon, ce sont des îles, donc par définition, elles m’attirent !
Je prends le ferry à Köpmanholmen, ce qui me donne l’occasion de voir une oeuvre de la High Coast Art Valley, qui vous en conviendrez, pourrait faire penser à l’oeuvre d’un sculpteur que nous aimons bien sur la Côte Basque.

Il n’y a pas à tortiller, comme disait ma maman, j’adore prendre le ferry. Celui-ci prend une heure pour arriver à destination. Il fait beau, la mer est calme, et l’on passe tout près des îles sur le chemin. Voyez vous -même !

L’arrivée est tout aussi émouvante, ce port typique, avec ses maisons rouges sur pilotis, as usual.

Quand l’hôtel annonce la couleur !!
Une fois installée, je pars explorer. Tout d’abord, je monte en haut du Lotsberget d’où la vue est magnifique, sur le village et au-delà.


Ces plaques gravées sont intrigantes. Je comprends, devant tant de beauté, l’envie de marquer sa présence, surtout en amoureux mais comment et où les font-ils graver ? il la font faire avant de venir ? Cela manquerait singulièrement de spontanéité .…


Leave A Reply