Le deuxième matin, la bonne surprise, c’est le soleil qui brille, ça c’est chouette. Nous repartons Spring le guide et moi, pour notre trail dans la Wild Coast, les autres ayant fini leur virée. A nouveau à cheval, sur celui qui est calme, donc Adeline très contente.

Le paysage est différent, nous voyons beaucoup de villages, un village est un ensemble de maisons, ensemble qui commence à 2.

Ce sont des maisons rondes à toit de chaume, peintes pour la plupart en turquoise. Rondes évidemment pour éviter que les mauvais esprits ne se cachent dans les coins. Je pense qu’elles sont typiques de la Wild Coast. Nous suivons la mer de loin, on y voit des dauphins, les paysages sont assez extraordinaires. Nous sommes suivis par 2 enfants pieds nus qui prennent le relais quand nous descendons de cheval. A noter qu’ils vont aussi vite que nous, on se demande ce qu’on fait à cheval.


Arrivée au 2ème camp pour dej. Très intégré dans la nature, carrément sous les arbres. Plus rustique que le premier au niveau des tentes, plus fatiguées mais plus grandes. En revanche oua-oua et douches sont en bois.




L’après-midi, ballade en canoë, nous remontons la rivière. La végétation tombe dans l’eau, je vais lasser mais là encore c’est superbe.

Nous voyons deux cascades. Au bout de 3/4h environ, nous nous arrêtons pour monter à pied voir une autre cascade et une « piscine ». Nous montons à pied et pieds nus, ce qui n’est pas une idée géniale. La montée n’est pas si simple, heureusement que je me suis entrainée sur la Table Moutain ! Un moment de grande solitude « et si je tombais, que se passerait-il?’ Je suis bien arrivée et tant mieux car la cascade tombait dans la piscine comme sur des marches. Super, je peux patauger comme une gosse. En redescendant 2ème moment de solitude mais tout s’est très bien passé, je suis un vrai cabri !!


Douche chaude, eh oui, merci les panneaux solaires!
Et un peu de poulet pour le dîner … je sens les ailes qui poussent.
Soirée un peu rude : extinction des feux 19h. Avec juste une torche et pas de livre, pas beaucoup de choix, je me couche.
Leave A Reply