Je voulais prendre le train Colombo-Kandy, magnifique trajet disent unanimement les guides et tous ceux qui l’ont fait.
Mon hôte à Negombo me conseille de prendre un bus pour prendre le train en chemin, la belle partie étant après l’arrêt suggère: Veyangoda. Cela avait du sens et m’évitait 2h de bus pour Colombo.
Tuk-tuk pour la gare routière, il me donne même l’heure de passage du train : 10h30, j’ai plus de 2h, parfait!
Aucun chauffeur de bus ne semblait s’arrêter à Veyangoda! Je me faisait envoyer de l’un à l’autre… Lassée je finis par m’adresser à une police woman qui se renseigne et m’indique un bus, bus dans lequel je m’installe sans rien demander à personne, d’ailleurs le chauffeur n’est pas encore là.
Ce que je trouve extraordinaire, lorsque nous sommes partis et que le « poinçonneur » vient encaisser le trajet, il me présente directement un ticket pour Veyangoda, sans que j’ai demande quoi que ce soit.
Je lui demande de me prévenir quand je devrai descendre.
C’est trop prévisible et vous avez déjà deviné… Il ne me dit rien et il ne semble même plus être dans le bus (?), à l’arrière peut-être.. Hé, hé, j’étais bien attentive et s’il n’y a pas de panneau de village, les adresses sont parfois sur les stores des magasins! Donc, j’ai réagi des que nous avons passé la voie ferrée et je n’ai eu que 200m ou 300m à faire à pied. Trop forte Adeline!
Achat du billet de train maintenant. Bien sûr le premier guichet n’est pas le bon! Au 2ème on me dit que l’express de 10h30 ne va pas à Kandy, que je dois changer, mais le train de 11h30 va à Kandy mais il est lent. J’ai eu peur de la lenteur, je prends le 1er. En attendant, je papote avec une charmante vieille dame jusqu’à l’arrivée du train, à peu près à l’heure, direction Badulla. Merde, je n’ai pas demandé la direction finale! J’hésite, le train commence à partir, j’y vais, un type récupère mon sac et m’aide à monter. Ouf..
Suis-je dans le bon train, il semble que oui. Ouf again!
Mais pas dans la bonne classe, un homme qui a l’air de s’y connaître de dit d’aller dans un autre wagon. Je bouscule tout le monde, je passe d’un wagon à l’autre (hautement sportif) pour évidemment être coincée: on ne passe pas d’une classe à l’autre. J’attendrai donc le prochain arrêt. Pour arriver dans Le wagon de 2nde, bourré de monde. C’était mieux en 3ème ! Je m’assieds sur mon sac devant la porte ouverte et j’ai la vue pour moi toute seule. Sublime en effet.
Changement nickel, arrivée à Kandy tranquille.
Mon arrivee a Kandy je l’attendais avec impatience, j’avais reserve dans une guest house chaudement recommandee, 4 chambres seulement, au-dessus du lac. Il m’a fait rever cet apero sur la terrasse avec cette sublime vue! Il m’a fait rever ce diner avec les occupants des autres chambres, parfois artistes, installes la pour plusieurs mois..

Je monte dans le tuk-tuk, il commence a pleuvoir!
La guest house est une grande maison avec des pieces enormes, chambres et piece de sejour, au charme un peu surrane, un peu triste.
De toute facon, c’est foutu pour l’apero!! Je m’annonce pour le diner et je pars a la decouverte de la ville.

Pour le diner, je suis seule dans 100m2, sur une table de 10 avec 2 serveurs pour moi toute seule.

Allez, c’etait bien quand meme, le lendemain, j’ai eu un petit dejeuner convivial!!
Comments
Booyah ! Je commente avant Jon !
Par Mart le 18/11/12 – 11:01
Assez fier de moi d’ailleurs !
Sinon, plutôt cool jusque là. Je te reprocherais juste d’omettre les photos intéressantes : celles où tu fais ton Indiana entre deux wagons, bien sur !
Je dois avouer que je suis épaté d’une telle maîtrise des transports en commun (le tuk tuk à la négo infructueuse m’a bien fait rire).
Continue de bien profiter !
Gros bisous de nous deux,
Mart et Mimi
RE: Booyah ! Je commente avant Jon !
Par Jonath le 19/11/12 – 22:15
Mais diantre, je ne suis même pas en mesure de prendre la peine de répondre dignement.
Pour ma décharge, quand certain prenne du bon temps dans des contrées chaudes et exotiques, d’autres se contentent d’expo (mais quelle expo) d’amie et d’un peu de temps agréable dans le froid extérieur mais la chaleur extérieure.
Cette aventure nous rend tous un peu jaloux, c’est très certain.
Ce marché aux poissons ma rappelle les halls de Dar es Saalam (avez vous regardé le Cauchemard de Darwin). Je suis en revanche un peu déçu de ces hotels qui sont très, (trop?) luxueux. Le standard n’est pas le même, et l’âge une (bonne?) excuse?
Qyuoi qu’il en soit, C et moi avons donc décidé de prendre exemple sur toi. Par conséquent, nous sommes d’ores et déjà en train de regarder les offres de transports pour notre prochaine destination.
quelques conseils qui se sont perdus avec le temps.
Pour l’heure, trève de temps perdu sur la toile, prends soin de toi, et que l’appareil photo fatigue fort. Je prépare une bouteille et le feu pour un petit visionnage en bonne et due forme.
Nous avons toujours ta liqueur (et non ouverte, ce qui est un miracle).
Des baisers du frais, on pense bien à toi,
C&J
Trahie par les siens!
Par adeline64 le 22/11/12 – 12:39
Percevrais-je une légère critique dans tes propos? Alors je vais te rassurer.
Ça se passe à Dambulla, je suis dans une guest house moyenne, sans intérêt. Personne, je vais me coucher tranquilou. J’entends des bruits pendant la nuit, des espèces de frottements. Je n’y fais pas plus attention que cela; à un moment je me dis que cela ressemble à un bruit de souris. Cette idée arrivait à peine à mon cerveau que qq chose tombait sur mon lit. Imagine le bond que j’ai fait!! Tout ce que j’avais sous la main a valser sur ce pauvre animal qui de tout façon avait filé. Bon. Je vais à la salle de bain et je vois l’animal pointer son museau, même pas peur et, dommage pour lui, entrer dans la douche où le l’ai enfermé. C’était un petit rat. Il a été libéré le lendemain par un type de l’hôtel. Pour ne rien te cacher, je n’ai pas encore trouvé le type d’hébergement idéal. Et surtout, il n’y a personne. En dehors des hôtels de bon standing, je suis seule souvent et c un peu tristounet. Alors je varie. Le prochain est annoncé avec un bon resto!! PS: tu peux décrypter l’histoire d’expo?
RE: Trahie par les siens!
Par Jonath le 26/11/12 – 07:48
Gloups, mais qu’as-tu fais de ton petit dej? Je suis sur que le petit rat au BBQ serait excellent ?
Béa a fait une expo dans son atelier de bruxelles. Excellent, et nouvelle aventure à venir avec son prochain atelier.
Tendres baisers
RE: Trahie par les siens!
Par adeline64 le 28/11/12 – 10:12
Pas assez gros, il n’y aurait eu que des petits os…
Leave A Reply