Pas le Prince Albert, Prince Albert, un village, dans la région du Little Karoo, charmant parait-il.
Le baz bus, mon moyen de transport préféré m’amenait à Oudtshoorn, le pays de l’autruche.
Va donc pour Oudtshoorn (se prononce Aoutsooorn), je trouverai bien un moyen d’aller jusqu’à Prince Albert.
Dans le guide, je trouve un ranch, tenu par des français dans lequel ils ont installé 3 tentes avec des vrais lits. Le Little Karoo Ranch. La description est assez enthousiasmante, je tente le coup (c’est le cas de le dire). Et me voilà donc dans les lieux.. c’est effectivement super. La vue est inouïe. Vous avez eu l’autophoto dans le miroir de la salle de bain hier, c’est vrai que j’ai eu un choc en me regardant dans la glace et en voyant le paysage derrière.
Je suis accueilli par le maitre des lieux : Pascal, très sympathique. Et l’inconvénient de ce genre d’endroit quand on n’a pas de voiture, c’est qu’on ne peut rien faire, donc on ne peut pas aller dîner en ville. Et gentiment, il me propose de dîner avec eux. J’étais la seule cliente , c’était sympa. A ma demande d’aller à Prince Albert, il me dit qu’il pourra peut-être m’emmener lui-même, pas sûr d’avoir le temps.
Le lendemain, après la nuit dans la tente (merci la couverture chauffante).. la vue au réveil, waouh!! Aujourd’hui, je vais visiter une ferme d’autruche, quitte à être dans la région…
Donc une autruche pond 16 oeufs, pas un de plus, elle les couve le jour et le mâle la nuit. Sauf que la gourdasse ne sait pas compter et si on lui retire ses oeufs, elle continue à pondre.. jusqu’à 60 oeufs quand même! Donc pour faire un élevage, on lui pique ses oeufs et on les met dans des couveuses. Un oeuf d’autruche correspond à 24 oeufs de poule et je n’en ai pas mangé donc je ne peux pas vous dire comment c’est. La viande ( ça, je peux le dire, c’est bon) est prise sur les cuisses et un peu sur le cou, car il n’y a que de l’os sur la poitrine.
L ‘après-midi, mon hôte a pu se dégager un peu de temps pour aller, non pas jusqu’à Prince Albert, mais au moins passer le col. Et je dois dire que ça valait le coup, la route est splendide, il fait un temps magnifique. Arrivés en haut du col, petit pique nique avec vue sur le Swartberg Pass.
Et enfin la route du passage, construite par des bagnards au pied de l’énorme massif , couleur rouge, orange. Demi-tour avant P.A car ils ont des amis qui viennent diner et il faut préparer la bouffe.
Plus tard, au moment ou j’allais me prélasser dans le jaccuzi vous avez bien lu : jaccuzi en plein air!), ils m’appellent pour prendre un pot avec un de leurs copains fermier sud-africain (nous sommes vendredi soir, le brandy coule à flot!!) et ensuite je suis invitée à leur dîner où il y a surtout des gabonnais.
Intéressante discussion sur la place de la femme.. initiée par une jeune femme, super jolie d’ailleurs qui était mal à l’aise avec les sud-africains, habitués aux femmes libérées et elle avait besoin d’un homme qui prenne soin d’elle et qui la protège..
Amusant ce dîner où on parlait pas mal de langues, le français et l’anglais avec de l’africanner et même un peu d’allemand.
Je pense que j’ai eu beaucoup de chance d’aller au Little Karoo Ranch à ce moment où il n’y avait pas trop de clients et je recommande fermement cet endroit de rêve !
Le lendemain, un jacuzzi d’enfer devant la vue avant de reprendre mon baz bus pour rejoindre mon petit garçon.
Je n’ai pas vu Prince Albert, mais au final, qu’importe, j’ai passé un super moment avec des gens adorables et accueillants, alors, c’est encore mieux !
Leave A Reply