Osler Bluff Ski Club !
Privée, certes, mais une vraie station de ski, avec 5 remonte-pentes, une vingtaine de pistes de ski alpin et quelques pistes de cross-country.
Lorsque nous sommes arrivés, il y avait une compétition de slalom spécial, des jeunes d’environ 16 ans, espoirs olympiques. Je me suis dit que ça allait être une horreur, qu’il y aurait plein de monde partout. En fait, non, plutôt le contraire, les gens se préoccupaient de la course, avec raison d’ailleurs, c’était superbe.
Un premier télésiège et une ou 2 pistes faciles pour se mettre en jambe. Puis, nous parcourons le domaine skiable, qui est très sympa. On passe d’un piste à l’autre par des chemins entre les arbres, du haut des pistes on voit la Georgian Bay,! Les pistes sont assez courtes, bien sûr, mais comme il n’y a aucune attente aux remontées, et qu’elles sont rapides, il est probable que l’on a skié 2 fois plus que dans une station normale. Il ne fait pas très beau, la neige est néanmoins excellente, j’adore quand elle crisse sous nos pieds. Pour petit-déjeuner ou déjeuner, on a le choix entre 3 chalets, super typiques avec feu de bois, nous nous arrêterons en haut des pistes.
Cette station : Osler Bluff Ski Club est une station de ski complètement privée, c’est-à-dire que seuls peuvent y aller les membres et leurs invités. Je ne sais pas combien de membres il y a aujourd’hui. A sa création, en 1949, l’objectif était de réunir 300 membres plus une liste d’attente, objectif réalisé en 5 ans. Il semble que ces clubs privés soient une spécialité de l’Ontario, il y en a trois dans la région.
Je dois dire que je suis totalement bluffée, je n’aurais jamais imaginé que ce genre de club puisse exister.
Super journée !
ADELINE AU CANADA, CLAKSBURG, GEORGIAN BAY, ONTARIO, OSLER BLUFF SKI CLUB, THORNBURY, VOYAGE AU CANADA
Leave A Reply