- Inscrivez vous pour recevoir les dernières infos !
Figurez-vous que, en voulant me connecter, il y a quelques semaines, ce blog était devenu inaccessible !
C’était de ma faute, j’avais oublié de payer l’hébergement depuis plusieurs semaines et tout avait disparu.
Inutile de dire à quel point j’étais désolée, tous ces beaux souvenirs, ces moments tellement spéciaux quand on voyage, évaporés. Certes il me restait les photos mais les textes que j’ai aimé partager pour raconter tel ou tel émerveillement, amusement, étonnement…
Figurez-vous que mon agence web, j’ai cité Shokola, avec laquelle je travaille depuis des années -peut-être 15 ans – en la personne d’Arnaud Degrèse, a réussi à retrouver une bonne partie des articles de ce blog.
Il manque des photos, il manque des textes mais le plus gros a été retrouvé. Reste à tout remettre en place, ce que je fais et ferai petit à petit. Il y a beaucoup d’ incohérences, je peux remplacer les photos mais le texte, tant pis, je laisse comme ça.
C’est long mais ça me rappelle tous ces bons souvenirs justement.
Je suis si contente !
Adeline
J’ai écrit mon premier blog en 2006, pendant mon voyage en Argentine, pour rester en contact avec mes amis et donner des nouvelles à mes parents. Un moyen pour moi de partager puisque, pour la première fois, je suis partie seule.
J’y ai pris goût et j’ai continué, Afrique du Sud, Australie, Inde …
Ce blog n’est pas un guide, c’est le témoignage de mon expérience, de mes envies, de mes coups de coeur, de mes voyages.
J’aime le voyage en solo. Je peux faire ce dont j’ai envie sans demander l’avis de quiconque et je peux changer d’avis autant de fois qu’il me plait. Je suis à mon rythme.
Ce que j’aime, la diversité, c’est dans la diversité que je m’épanouis. Je ne cherche pas le confort, le confort je l’ai chez moi. Les bons hôtels, je n’y vais pas pour plusieurs raisons. Le coût, d’abord, je préfère moins de confort et voyager plus longtemps. La fréquentation ensuite, car dans ce genre d’endroit, je n’ai jamais rencontré de personnes qui voyagent seules. Les gens sont entre eux et le mieux que je puisse espérer est qu’ils me saluent.
Cependant, et c’est à mes yeux un avantage de senior, le jour où je suis fatiguée, où j’ai envie de confort justement, j’y vais! Et si j’ai le choix, je donne la préférence à l’hôtel de charme ou la maison d’hôtes à l’hôtel luxueux.
Les transports ensuite.
J’utilise les transports en commun. J’adore prendre le bus (ce que je ne fais jamais en temps normal). On me demande souvent pourquoi je ne loue pas de voiture. Il est vrai que ça me simplifierait la vie. La première raison, c’est que j’y serais seule. Dans les cars, on communique ou pas, mais on n’est pas seule. Il y a toujours quelqu’un pour s’intéresser à vous. Et s’il n’y en a pas, j’ai l’impression de participer à la vie locale.
Ensuite, si je loue une voiture, je conduis ! Donc je ne peux pas me détendre et regarder le paysage, je ne peux pas écrire ce que je ressens, ni prendre de photos au détour d’un virage. Enfin, il ne vaut mieux pas !
Moins les pays sont économiquement développés, plus c’est facile de prendre un bus, un car, plus c’est sympa, tout le monde le fait… moins c’est confortable!
Parfois, c’est très compliqué d’aller où je veux. Il faut trouver des subterfuges. Ça m’amuse, ça fait partie de l’expérience et peut donner lieu à des situations très cocasses.
Et je marche beaucoup.
Je pars avec un billet d’avion, aller-retour, quelques nuits d’hôtels à l’arrivée et des idées de lieux que j’ai envie de voir. Ensuite, bienvenue à mon intuition, je vais où le vent me porte.
Ah oui! j’aime bien la bouffe alors, je vais régulièrement dans de bons restos.
Côté guides, je suis assez classique, le Lonely Planet pour les activités et le Routard pour les adresses. Plus les années passent et plus je trouve l’information sur internet. Enfin, après quelques expériences très satisfaisantes avec Airbnb, je tends à utiliser ce mode de logement.
Pour finir, je fais partie d’une association ABM, qui est devenue une source d’inspiration.
J’ai réuni dans ce blog tous ceux que j’ai écrits au fur et à mesure de mes voyages; il y a quelques incohérences, par exemple lorsque je dis que je ne peux plus mettre de photos et que je les ai ajoutées après ou quand je réponds à un commentaire que je n’ai pas retranscrit. Enfin, il y quelques voyages que je n’ai pas faits complètement seule!
Je vous emmène?
Adeline