En fait, je ne sais pas si c’est vraiment la capitale. Je ne suis pas une adepte de la montagne l’été, j’ignorais donc que ce sport avait pris une telle ampleur.
J’étais partie pour Åre, parce qu’à proximité, en allant vers la Norvège, il y a une route avec de magnifiques paysages. Et l’intention de faire de belles randonnées.
Alors, quand je me retrouve devant ce panneau, je pense que ce sont les pistes de ski.

Ce sont des pistes de moutain bike. Très bien balisées, classées par couleur selon la difficulté, exactement comme des pistes de ski.
Je découvre ce sport, très physique, que je n’avais jamais vu de près, et je dois dire qu’il me semble assez séduisant. Dans tous les cas, ceux que je vois ont l’air de s’éclater -à tous les sens du terme, parfois, au regard de leur équipement : un casque bien sûr, des gants bien sûr, des genouillères et des coques, une sur le ventre, l’autre sur le dos, un peu comme un homme sandwich. Tous sont très concentrés et cela a l’air très amusant. Grands et petits pratiquent, hommes et femmes.


Un équipement spécifique sur le télésiège leur permet d’accrocher leur vélo au siège de devant et arrivés en haut, ils ont tout le temps de le reprendre. Le télécabine ne fonctionne pas car il y a trop de vent.

Moi aussi, je prends le télésiège – la photo du haut est une vue depuis le télésiège – car il y a également des circuits de randonnées et j’ai tout le loisir de les regarder. J’aurais bien tenté l’expérience et ce qui m’a fait renoncer, ce sont les pistes qui sont pleines de petits cailloux. Je n’aime déjà pas les petits cailloux qui roulent sous les chaussures à pied, alors des petits cailloux qui roulent sous les roues, non merci.
Côté station, ma première impression n’est pas exceptionnelle, Åre semble assez grande et avec des immeubles. Cependant, en arrivant dans le centre, il y a 2/3 rues mignonnes où je peux facilement imaginer qu’avec de la neige, on ressent la « magie de Noël ».

L’ambiance est assez sympa, très sportive, on ressent que les gens sont là pour randonner ou faire du vélo.
Avant d’arriver à Åre, je m’étais arrêtée à Ostersund. C’était rapide donc pas grand-chose à en dire. Vous avez déjà vu les sièges-hamacs dans la rue et j’adore cette photo où l’on voit une piste de ski entre 2 bateaux.

Je la trouve assez charmante au premier abord, et je la parcours en suivant les bâtiments les plus anciens. Quelques photos pour vous donner une idée.





La dernière photo est un ancien théâtre transformé en hôtel.
Leave A Reply